Recrutement Encadrant technique (28/03/2024)

FICHE DE POSTE

Fonction : Encadrant technique, Pôles Activités de Production.

Établissement : E.B.E. SEQUOÏA, 12 rue des Sénardes 10 000 TROYES


Lieu d’exercice : Territoire expérimental TZCLD Troyes Champagne

Poste : CDI à Plein temps H/F

Effet : 15/5/2024

Salaire : 2 447 € brut mensuel

Permis B exigé

Présentation Association E.B.E. SEQUOÏA

SEQUOÏA est une association cofondée en décembre 2022 par Aurore, le Secours Catholique et la Régie de Nos Quartiers dans le cadre de l’expérimentation Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée de Troyes Champagne Métropole, en lien avec le Comité Local pour l’Emploi.

Territoire expérimental : Quartier des Sénardes à Troyes, Saint-Parres-Aux-Tertres, Montaulin, Thennelières, Courteranges, Ruvigny, Montreuil-Sur-Barse, Lusigny-Sur-Barse.

SEQUOÏA est Entreprise à But d’emploi (E.B.E.) qui embauche des personnes privées durablement d’emploi et habitant la zone de recrutement. Afin de promouvoir le droit à l’emploi, elle met en œuvre des activités économiques en réponse aux besoins du territoire.

L’EBE entend développer 4 pôles d’activités :

- Conciergerie : services aux habitants,

- Services aux professionnels

- Entretien nature

- Ateliers créatifs

Missions de l’Encadrant technique, Pôles Activités de Production

Dans le cadre des objectifs de l’association et selon les orientations et principes fixés par le Conseil d’Administration, vous assurez, sous la responsabilité de votre Responsable de Production et de la Direction, le fonctionnement des ateliers opérationnels via l’animation des équipes et la gestion des relations avec l’environnement de proximité.

Activités principales

- Organiser les activités de production, gérer les plannings, fixer les objectifs et les tâches des membres des équipes, assurer la gestion des personnes en collaboration avec le Responsable de production et vos collègues encadrants.

- Participer à l’intégration des nouveaux collaborateurs et aider à identifier les besoins de formation, participer à la formation, à la réalisation des suivis individuels.

- Veiller à la bonne adéquation des moyens humains, financiers et matériels avec les objectifs, alerter et participer à la proposition d’un plan d’action en cas de difficultés ; alerter et aider à faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité et autres règles fixées par le Règlement Intérieur.

- Identifier les besoins d’investissements adaptés et gérer les commandes de fournitures en lien avec le responsable de production et le pôle support.

- Veiller à la bonne utilisation et à l’entretien du matériel et des véhicules dédiés aux activités.

- Gérer le portefeuille client des différents ateliers en relation avec le Responsable de production : comprendre et répondre aux attentes des clients.

- Animer des réunions avec les équipes ; assurer les entretiens annuels d’évaluation et les entretiens professionnels de vos équipes opérationnelles en coordination avec votre responsable de production.

________

La liste des tâches n’est pas exhaustive. Les missions sont amenées à évoluer dans le temps compte tenu du développement prévisionnel de l’EBE.

Profil:

Vous avez une motivation forte pour l’ambition de l’expérimentation TZCLD.

Vous possédez des aptitudes au travail en équipe, à l’écoute et à la gestion des conflits.

Vous avez des aptitudes à animer et mobiliser une équipe en donnant du sens au travail, à prendre des décisions. Vous avez un esprit créatif et pragmatique

Vous avez des connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et de la menuiserie.

Vous avez idéalement une expérience d’accompagnement des personnes en structure d’insertion ou en structure de travail adapté ou protégé.

Pour postuler, adressez vos CV et lettre de motivation à p.mougel@sequoia-tzcld.fr